5 erreurs courantes à éviter lorsque vous engagez une agence de rendu 3D

MS3D Blog

Et bien sûr, il y a le rendu 3D pour rendre cela possible. Le rendu 3D a révolutionné la conception et le marketing immobilier et a définitivement fait une différence dans l'architecture. Biensûr, il est devenu populaire et il y a eu une augmentation des agences de rendu 3D sur le marché, mais des erreurs se produisent encore parce que certaines personnes ne sont toujours pas familières avec la façon dont le processus fonctionne. Pour vous assurer que rien ne se passe mal dans votre projet, vous trouverez ci-dessous 5 erreurs courantes que vous devez éviter lorsque vous travaillez avec une agence de rendu architectural 3D.

Le rendu 3D n'est pas du design graphique

L'échéance des rapports de marketing peut vous mettre sous pression. Le stress peut parfois être trop important, aupoint que vous serez tenté de bousculer le projet et de précipiter la réalisation du rendu. Dans l'espoir, bien sûr, que cela résoudra votre problème et vous aidera à accélérer votre projet. Malheureusement, en allant trop vite et en laissant des conceptions critiques mal planifiées, vous risquez de perdre encore plus votre temps précieux au lieu de le gagner.

N'oubliez pas que l'artiste 3D n'est pas votre concepteur et qu'il n'est pas non plus responsable du choix des équipements et des accessoires pour votre plan architectural. Avant même de télécharger et d'envoyer vos fichiers, assurez-vous que votre concepteur a terminé 95 % de son travail et qu'il a aplani les détails. Cela ne peut que vous faire gagner du temps !

Plus il y a de détails, mieux c'est

L'image 3D finale ne correspondra à la vision que vous avez dans votre tête que si vous fournissez autant de détails que possible. Non seulement cela vous mettra, vous et votre concepteur 3D, sur la même longueur d'onde, mais cela vous permettra également d'éviter tout retard et de respecter vos contraintes budgétaires. En outre, votre projet sera réalisé exactement comme vous le souhaitez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même fournir des documents supplémentaires tels que des photographies du site, des informations sur la décoration intérieure, et même des plans de paysage. Fournissez autant de cartes et de références visuelles que vous le pouvez. Si vous avez une photo d'un meuble et de la texture que vous souhaitez appliquer à votre projet, envoyez-la à votre prestataire.

Cependant, gardez à l'esprit que donner trop d'options peut également prêter à confusion et que vous n'obtiendrez pas l'élément spécifique que vous souhaitez dans votre rendu architectural 3D. Soyez précis, autant que possible. Voulez-vous un éclairage du matin, de l'après-midi ou du soir ? Quelles sont les finitions et les accessoires que vous souhaitez voir figurer dans votre maison ? N'oubliez pas que l'information est le pouvoir et la clé de la réussite de votre projet de rendu 3D.

Assurez-vous de bien transmettre tous les détails du projet

Assurez-vous d’examiner avec votre équipe

Lorsque vous recevez la première ébauche de votre artiste 3D, assurez-vous d'examiner attentivement l'image et de rechercher les modifications que vous souhaitez apporter afin que le résultat final soit exactement comme vous le souhaitez. Il est bon de demander à toute l'équipe de s'asseoir et d'examiner les images pour obtenir un retour plus complet. Si vous voulez être plus organisé, vous pouvez même préparer une liste de contrôle pour tous les points à revoir. Il existe de nombreux modèles disponibles en ligne et ils rendront certainement votre révision plus rapide et plus facile.

Soyez clair dans vos commentaires

Après avoir procédé à une revue avecvotre équipe et trouvé ce qui doit être modifié, soyez clair lorsqu'il s'agit de fournir un retour sur ce qui doit être fait. Vous n'aimez pas quelque chose? Soyez franc et dites pourquoi vous ne l'aimez pas et pourquoi il faut le changer. Si vous voulez être plus précis sur ce qui doit être fait, vous pouvez fournir des images et une description claire des éléments que vous souhaitez voir intégrés à votre projet.

Vous pouvez détailler tout ce qui doitêtre édité et vous pouvez même fournir la liste de contrôle sur laquelle vous et votre équipe avez travaillé. L'édition et la soumission du rendu final sont ainsi plus rapides et les erreurs de communication évitées. Cela signifie moins de stress et de pression pour vous et votre artiste 3D.

Embauchez la bonne personne pour le travail

Aussi ridicule que cela puisse paraître,il s'agit en fait d'une erreur commune à de nombreux architectes et promoteurs immobiliers. Le nombre d'agences de rendu 3D est en augmentation, mais cela ne signifie pas qu'elles peuvent faire le travail comme vous le souhaitez. Si vous ne vous souciez guère de la qualité du résultat final, vous pouvez engager n'importe quel prestataire de rendu 3D pour le faire à votre place. Mais si vous recherchez une finition ou un style de rendu spécifique, il vaut la peine d'investir du temps dans la recherche de la meilleure agence 3D du marché en fonction de votre budget de visualisation architecturale spécifique. Il est certain qu'elle disposera d'un portfolio sur son site Web et d'exemples de ses projets antérieurs, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Article similaire

Les principales raisons pour lesquelles un architecte devrait sous-traiter ses visualisations 3D

L'architecture du futur

Qu'est-ce qu'un plan de sol en 3D?

Les différentes industries ou le rendu 3D est utilisé

Avantages du rendu 3D pour le marketing immobilier

Home Staging et la décoration intérieure : quelle est la différence ?

Comment la visualisation 3D aide à la prévente de biens immobiliers : 5 façons de procéder

Comment la visualisation 3D peut optimiser votre projet de rénovation de maison

Checklist pour engager le meilleur artiste 3D!

Parlons