Les différentes industries ou le rendu 3D est utilisé

Les visualisations 3D sont une révolution pour plusieurs industries sur le marché. De nos jours, exprimer quelque chose sans visuel est devenu impensable, que ça soit au niveau professionnel, des réseaux sociaux ou du marketing. Pratiquement toutes les industries sont impactées par cette transition visuelle et il est important de ne pas louper ce virage.

May 28, 2021

Déjà qu’est-ce que la visualisation 3D?

La visualisations 3D, architecturales ou encore rendu 3D est simplement définie comme un travail de créations d’animations ou d’images à partir d’un croquis, d’un plan coté ou d’une idée. Il permet au client de se projeter et aussi de se mettre en total immersion dans le cas d’une animation en VR. Elle permet ainsi d’éviter toute incompréhension dans le futur projet qui est mis en place.

1. Architecture et design

En parlant de l’industrie de l’architecture, les stylos, le papier, et les pinceaux sont des objets phares à la conception d’un projet. Cependant, il n’est pas facile pour un client de se projeter à partir de plans 2D. De plus, les conceptions sous forme ‘’plate’’ peuvent conduire à des erreurs qui ne peuvent être découvertes qu’après le début de la construction. Les visualisations architecturales permettent de représenter les conceptions, c’est le meilleur moyen d’éviter les erreurs ou plutôt de les anticiper.

2. L'immobilier

Le secteur de l’immobilier ne cesse de croître et les acteurs de ce secteur ont tout à fait compris l’importance de prendre ce virage et se sont parfaitement adapté aux nouvelles technologies. Le rendu 3D permet de faire la promotion du futur bien sans même attendre la fin de construction du chantier, ce qui est une ‘’assurance’’ pour le promoteur en termes de l’efficience du projet en cours.  

3. Design d'intérieur

La base du design d’intérieur est la créativité et les designers doivent le montrer, quoi de mieux qu’une visualisation intérieure pour faire comprendre au client sa touche artistique ?  Une multitude de mobilier est disponible en format 3D chez la plupart des fournisseurs et sont utilisé afin d’agencé les séjours, les pop-up store ou les commerces.

4. Publicité et marketing

Nespresso, Coca Cola, Nike, Adidas sont totalement adepte des rendus 3D. Ces entreprises favorisent la promotion de leur produit sous format3D que sous format ‘’réel’’. Les coûts d’élaborations de images sont nettement plus intéressants que la production des différents produits pour une simple publicité.

Pour plus d'informations sur nos propres visualisations ainsi que sur les services que nous proposons, n'hésitez pas à nous contacter.